Actualités

Job Dating

Le cabinet Carole Dehays organise le 12 Octobre 2017 un job dating spécialisé sur les métiers de la charpente métallique. Venez nombreux.

Soirée Impulsion 2016

Découvrez en vidéo la soirée du Club Impulsion 2016 au château de Maintenon

Joyeux anniversaire !

Le Club fête cette année ses 10 ans au service des entreprises.

Accessibilité des locaux aux handicapés

Les établissements recevant du public (magasins, centres commerciaux, hôtels, restaurants, bureaux...) - dits « ERP » - nouvellement créés sont tenus...

Ce qui change au 1er avril

La Déclaration Sociale nominative (DSN) devient obligatoire. Le Prêt à la Création d'Entreprise (PCE) prend fin.

Ce qui change au 1er avril

08/04/2015
La Déclaration Sociale nominative (DSN) devient obligatoire. Le Prêt à la Création d'Entreprise (PCE) prend fin.

La déclaration sociale nominative (DSN) devient obligatoire. Dans le cadre de la simplification, la DSN remplacera à terme toutes les déclarations sociales (Cnam, Pôle emploi, Urssaf...). 

Les premières entreprises qui devront obligatoirement effectuer la DSN simplifiée au 1er avril 2015 sont définies par deux seuils, en fonction du montant de cotisations et contributions sociales dues au titre de l'année 2013: 

  • soit au-delà de 2 millions d'euros pour les employeurs qui effectuent eux-mêmes les déclarations,
  • ou un million d'euros pour les employeurs qui ont recours à un tiers déclarant (expert-comptable) si ce tiers déclare pour l'ensemble de ses clients un montant supérieur à 10 millions d'euros. 

Le Prêt à la Création d'Entreprise (PCE) prend fin. Le PCE, prêt bancaire de 2 000 à 7 000 euros, destiné au financement de petits projets de création ou reprise d'entreprise disparaît au 1er avril. A cette date, les banques ne pourront plus instruire ni valider de PCE.